Qui sommes-nous?

L’équipe

Direction générale

Pauline Dufour Metz

Pauline Dufour Metz, IDRAC Lyon, Interior Designer UNITEC- Nouvelle Zélande, justifie de 20 années d’expérience dans le conseil en stratégie immobilière, ainsi que dans l’organisation et le management des espaces de travail. Directeur de la stratégie puis Directeur général de PROJECTIVE SPACE MANAGEMENT, pendant 12 ans, elle rejoint le groupe PACTE INGENIERIE et en prend la présidence en 2012, puis crée EVOLVE WORKPLACE, son entité spécialisée en environnement de travail. Pauline crée en parallèle SERENITYS WORKPLACE en s'associant avec REOLIAN pour élargir l'offre vers le Contractant Général. Elle développe une méthodologie basée sur l’articulation de 3 métiers. La stratégie pour la définition des besoins et la performance managériale, l’architecture pour la conception et la réalisation des espaces et les ressources humaines pour une approche sociale et sociologique de l’accompagnement des salariés au changement et la valorisation des individus en tant qu’experts : « think outside the box »

Roger Bégoc

Roger Bégoc est ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et de Sciences-Po Paris. Il intègre le groupe EIFFAGE en qualité de conducteur de travaux « Tous Corps d‘Etat », avant de rejoindre FORCLUM, la branche électrique du Groupe, dont il dirige une filiale, avant d’en assurer la direction commerciale. Il intègre, ensuite, VINCI, à la tête des activités africaines du Groupe, avant de piloter le développement, en Europe Centrale et Orientale, de VINCI ENERGIES. En 2008, il fonde, avec Thierry Fraillon, le groupe REOLIAN.

Sociologie du travail - Conduite du changement - Organisations

Maeva Pereira

Maeva Pereira, diplômée en sociologie et conduite du changement (Université Paris 8 et Université Paris-Est Marne-la-Vallée) est spécialisée dans le conseil en organisation et ressources humaines. Sa formation et ses expériences dans le domaine des ressources humaines et de l’innovation des environnements de travail lui permettent d’appliquer aux enjeux contemporains des entreprises le regard et la maitrise des outils d’analyse sociologique de terrain. Elle est particulièrement attentive, dans sa manière d’aborder l’accompagnement au changement, aux effets de l’organisation sur l’activité de travail, la Qualité de Vie au Travail, la prévention des Risques Psychosociaux, les identités professionnelles et la dynamique des collectifs de travail.

Anne-Rose de Fontainieu

Docteur en archéologie et en anthropologie, Anne Rose de Fontainieu a travaillé quatre ans chez DSides, un laboratoire de prospective et d’expérimentations qui analyse l’impact du digital sur nos façons de penser, de travailler et d’apprendre. En tant que chef de projet, elle a accompagné les grandes entreprises dans les mutations que cela implique en construisant - avec tous - de nouveaux modes de fonctionnement dans lesquels le mouvement s’inscrit durablement et permet aux organisations de gagner en souplesse face à notre économie, aujourd’hui en mutation permanente (expérimentations managériales, transformation des espaces vers plus d’agilité et de productivité, refonte des processus de formation…). Par ailleurs, elle écrit et édite des ouvrages de sciences humaines pour tout type de publics et notamment pour le musée du Louvre, les éditions Gallimard ou le CNRS.

Assistance à Maîtrise d’ouvrage / Architecture

Lovisa Hagdahl

Lovisa assure chez Serenitys une double fonction de directeur de développement et de projet pour mettre au profit des projets et clients sa vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de conseil et d’assistance à la maitrise d’ouvrage liés à l’immobilier tertiaire. Depuis une dizaine d’années, Lovisa se focalise sur l’environnement de travail et l’ Utilisateur pour proposer des espaces performants en adéquation avec l’organisation et la stratégie des entreprises, respectant l’individu et notre environnement.  Toujours à la quête de solutions innovantes, elle allie une approche holistique et un esprit proactif pour mener à bien les projets pour ses clients.

Amparo Bellver Blasco

Amparo Bellver Blasco, architecte diplômée, intègre PROJECTIVE SPACE MANAGEMENT pendant 7 ans, avant de rejoindre Serenitys où elle est en charge du pôle « Architecture et Etudes ». Maîtrisant parfaitement les contraintes des environnements tertiaires tant sur les plans fonctionnels, techniques, sécuritaires ; qu’en termes d’ergonomie des espaces, elle suit l’ensemble des étapes du processus architectural, jusqu’à la réalisation et assure la synthèse avec les études techniques, tant dans le domaine de l’électricité, des réseaux et des fluides qu’en terme de sécurité, de structure ou de confort acoustique.

Innovation - Digital

Etienne de Fontainieu

Etienne assure au sein de Serenitys une fonction d’expert des problématiques liées au Digital et à toutes ses implications en terme de méthodologie et de gestion de projet agile. Il travail depuis plus de 20 ans autour de ce que peuvent apporter les nouvelles technologies au monde actuel et bénéficie ainsi d’une solide expérience dans la création de nouvelles activités et la gestion de projets innovants. Il a notamment travaillé au Journal du Net en tant que chargé d’études et chez Lycos Bertelsmann 1er moteur de recherche en Europe) comme responsable des partenariats. En 2001 il rejoint le fonds d’amorçage CII Participations (filiale de VivendiNet) en tant que consultant. Il dirige à partir de 2005 et pendant 8 ans une agence web à Paris. Il est depuis 2013 à l’origine de plusieurs Startup toutes spécialisées dans les applications SaaS B2B.

Travaux Tous Corps d’Etat

Ismaël Vicente

Ismaël Vicente, titulaire d’un BTS en Electrotechnique, démarre sa carrière sur de grands projets à l’export pour le groupe ALSTOM, avant de rejoindre LAFON, la filiale d’installations électriques de REOLIAN, en qualité de responsable d'affaires. En 2008, il prend la direction de la société TIS spécialisée dans les travaux d’aménagement d’espaces de travail « TCE ». Depuis 2014, il est directeur du département « Installations électriques et Travaux Tous Corps d‘Etat » de REOLIAN MULTITEC.

Jean-Jacques de Oliveira

Jean-Jacques de Oliveira, titulaire d’un DEUG, démarre sa carrière dans le secteur de la construction, sur des problématiques BtoC dans le domaine de l’Habitat, à la tête d’une équipe de commercialisateurs . En 2000, il crée sa propre entreprise de travaux Tous Corps d’Etat, orientée sur le secteur tertiaire et, notamment, la rénovation des espaces de travail. En 2010, il rejoint Reolian Multitec pour prendre en charge des projets de travaux TCE plus complexes, intégrant , notamment, les interventions en milieu occupé, avec conditions d’accès restreintes et délais d’intervention contraints.

Mobilier - Agencements

Christophe Tanchon

Christophe Tanchon a effectué l’ensemble de sa carrière professionnelle dans le domaine du bois, de l’agencement et du mobilier. Après avoir développé sa propre entreprise d’agencement, il prend la direction de la société HERBERT, spécialisée en menuiserie générale et agencements, notamment dans le domaine de la rénovation des cabines d’ascenseurs. En 2011, il accompagne l’intégration d’HERBERT au groupe REOLIAN en mettant à la disposition du Groupe, toute l’expérience et les savoir-faire acquis par les collaborateurs d’HERBERT, depuis plus de 70 ans.

Maintenance - Facilities

David Nouet

David Nouet, est titulaire d’un DUT en génie climatique, doublé d’une formation complémentaire en Management de la Qualité. Il débute sa carrière au sein du groupe ENGIE où il prend, progressivement, des responsabilités opérationnelles au sein de la filiale dédiée au facility management de l’immobilier de prestige. En 2005, il rejoint ARTEC, une petite PME innovante en matière de maintenance multitechnique et de services aux utilisateurs. Il en prend la direction à l’occasion de son intégration à REOLIAN en 2008. Il est, depuis 2016, directeur du département « Maintenance –Facilities - Génie Climatique » de REOLIAN MULTITEC.

Structures - Acoustique - Fluides - Energies

Derek Metz

Derek Metz, Ingénieur structure, 30 ans d’expérience, diplômé d’un Bachelor of Engineering (1987) de l’université de Canterbury, Nouvelle-Zélande. Membre de MIPENZ, NZEEG, ASCE, il enseigné à l’Ecole d’Architecture de Nancy en 2004/2005. Derek débute sa carrière chez Ove Arup & Partners, Londres, où il travaille pendant 3 ans sur la conception de la plateforme offshore Hybernia. Après plusieurs années en Australie et en Nouvelle-Zélande, il crée Metz Ingénierie en 2004 à Paris. Ses compétences recouvrent la maîtrise des calculs et des procédés de mise-en-oeuvre de l’ensemble des matériaux classiques de construction (acier, béton, bois, verre, matériaux composites), du dimensionnement précis des éléments à la conception des détails. Il travaille sur de grands projets comme la Fondation Louis Vuitton avec SETEC (conception charpente métallique), le Zoo de Vincennes pour Bouygues BTP, la Tour CB31, pour Bouygues Rénovation Privée, entre autres. Derek assure la réalisation de projets intégrés et mesurés, soucieux de la préservation des conditions environnementales locales et globales.

Vous souhaitez revoir l'aménagement de votre espace de travail ?

Découvrez les solutions que nous pouvons vous apporter

Découvrir